LE SILICIUM ORGANIQUE
Le silicium est un constituant essentiel de notre corps. Sa présence est indispensable pour préserver l’intégrité d’un grand nombre d’organes et de tissus : cartilages, os, vaisseaux, rate, foie, pancréas, peau, ongles, cheveux…
Malheureusement, sa présence dans notre organisme décline inexorablement avec l’âge. Ainsi, à 70 ans, nous avons perdu 80 % de notre capital Silicium.
La diminution du Silicium est une des causes essentielles des manifestations du vieillissement : sclérose des vaisseaux, problèmes articulaires, déminéralisation, baisse de l’immunité… mais aussi rides, perte d’élasticité de la peau.
SILICIUM ORGANIQUE ET SYSTEME CARDIO-VASCULAIRE
Le Silicium joue un rôle protecteur de l’artère (en particulier l’aorte) en maintenant son élasticité et en favorisant son imperméabilité aux substances lipidiques nocives dont il empêche qu’elles se déposent pour former des plaques nuisibles à la santé.
Consommé à raison d’au moins 3 doses par jour, le Silicium organique aide à restaurer la synthèse de l’élastine tout en diminuant la calcification et la rigidité de l’artère vieillissante.
SILICIUM ORGANIQUE ET DOULEURS ARTICULAIRES
Le Silicium est un très puissant reminéralisant qui a une action fondamentale dans tous les processus de minéralisation et, plus particulièrement, dans la régulation de notre capital en Calcium. De plus, le Silicium possède une forte action anti-douleur. Le Docteur Charnot, directeur de la recherche médicale au Maroc, a démontré qu’une supplémentation en Silicium améliorait considérablement les douleurs articulaires et entraînait une recalcification sur des sujets souffrants et décalcifiés. Le même docteur Charnot a démontré que la décalcification est toujours précédée par une disparition du Silicium.
Bien sûr, les propriétés « recalcifiantes » du Silicium se manifestent également en cas de fracture et de déminéralisation à la ménopause.
En application externe (gel) les résultats sont souvent remarquables et les douleurs sont apaisées en quelques jours.
En cas de déminéralisation et/ou d’atteinte du cartilage, il est, de plus, judicieux de consommer le Silicium organique à raison de 3 doses par jour en cure de 1 mois.
SILICIUM ORGANIQUE ET VIEILLISSEMENT DE LA PEAU
Le Silicium contribue à l’architecture de la peau. Une carence en silicium, surtout à partir de la quarantaine, provoque le dessèchement de la peau et l’apparition des rides. Une peau flétrie et flasque est souvent due à un manque de Silicium.
Les ongles, les cheveux et les dents aussi…
Les ongles contiennent normalement 19 % de Silicium. Or, l’on a constaté que les ongles cassants ont perdu entre 30 et 50 % de leur teneur en Silicium. Une supplémentation en Silicium organique ramène rapidement la situation à la normale. Il en va de même pour les cheveux et pour les dents qu’il protège des caries.
Utilisé en lotion quotidienne (matin et soir), le Silicium organique agit en profondeur sur les marques du temps et améliore très nettement l’aspect externe et interne de la peau.
Bien sûr, une consommation interne, à raison de 2 doses par jour pendant un mois, ne fera que renforcer cette action régénérante.
SILICIUM ORGANIQUE ET LUTTE ANTI-AGE
La perte en Silicium avec l’âge est énorme : plus de 80 % entre la maturité sexuelle et la fin de la vie. Notre alimentation ne nous apportant pas de Silicium en quantité suffisante, il semble nécessaire de prendre des compléments de Silicium pour prévenir un certain nombre de problèmes de santé : réduction des inflammations du tube digestif (estomac, intestins) ; stimulation des défenses immunitaires ; aide à réguler la tension artérielle ; amélioration de la circulation et de certains problèmes articulaires ; aide à retrouver tonus et vigueur.
Notons également que le Silicium est un puissant éliminateur de la nicotine et un anti-dote de l’excès d’Aluminium.
Le silicium organique possède de nombreuses autres utilisations bénéfiques : maux de tête, déprime, problèmes de peau…
Pour prévenir et améliorer les méfaits de l’âge, il est judicieux de faire très régulièrement des cures de Silicium organique à raison de 2 à 3 doses par jour.
Par voie interne, le Silicium organique doit être pris sur un estomac strictement vide. Le mieux est de le prendre le matin au réveil et d’attendre environ 20 minutes pour déjeuner.
ATTENTION
Vérifiez bien qu’il s’agit d’un Silicium organique de forme Monométhylsilanétriol car c’est sous cette forme que votre organisme pourra assimiler le Silicium.
Les autres formes ne sont pas, ou peu, assimilables.
Dossier écrit par notre fournisseur du silicium : Boutique nature